Histoire

Posté le dans Le Haras de la Paumardière

Histoire du Haras


Le Haras de la Paumardière est situé au cœur du département de la Mayenne, dans la région des Pays de la Loire, terre d’élevage des chevaux de courses!
L’histoire de ce lieu est avant tout une histoire de passion et de famille. Au début, il y avait Daniel ROMARIE qui créa son élevage de Trotteurs Français il y a plus de 25 ans.
Ensuite, par passion du cheval et des courses hippique, il s’est diversifié en offrant ses services à travers les poulinages et les soins.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, la succession s’est éffectuée avec Carine ROMARIE et Benoît QUESNE, depuis janvier 2009.
Après des études agricoles et de nombreuses expériences dans les différentes domaines de l’agriculture. Nous nous sommes orientés vers l’élevage de chevaux et notamment du Pur-Sang anglais. Carine a notamment travaillé pour la Famille Niarchos en France et au Kentucky, puis chez M. O’Connor en Irlande avec Benoît Quesne, son compagnon.
Cette expérience a été complètée par l’obtention du diplôme de Chef de Centre de Reproduction en 2012. Cela nous permet  d’agrandir notre panel de service.

Aujourd’hui nous avons décidé de continuer l’aventure à travers l’élevage des Trotteurs Français et les Pur-Sang anglais, à travers le label Danica!

Actuellement, le Haras de la Paumardière s’étant sur plus de soixante hectares de prairies et comprend 98 boxes.